CONDITIONS DE PARTICIPATION À LA PROMOTION CONSOMMATEURS ET CONSOMMATRICES 
 «SWISS DARTS TROPHY 2025, Bâle»

En participant au concours, les participants et participantes acceptent les conditions de participation suivantes:

1. Organisateur

L’organisateur du concours Fisherman’s Friend «SWISS DARTS TROPHY 2025» (ci-après «concours») est le distributeur suisse de Fisherman’s Friend, la société Ricola Schweiz SA à 4242 Laufon (ci-après «organisateur»).

2. Droit à la participation

2.1 Sont autorisées à participer toutes les personnes âgées de 18 ans révolus, domiciliées en Suisse et disposant d’un numéro de téléphone et d’une adresse e-mail valables. Les boîtes postales et les consignes automatiques pour colis ne peuvent pas être prises en compte.

2.2 Pour participer au concours, les participants et participantes doivent saisir, au cours de la période promotionnelle allant du 9 mai au 20 septembre 2025 à 23h59:59 (fin de la période d’utilisation), un code promotionnel individuel, qu’ils trouveront sur l’un des produits promotionnels pourvus d’un autocollant promotionnel listés au point 3, ainsi qu’une adresse e-mail valide sur la page d’accueil de la promotion à l’adresse www.fishermansfriend-swissdartstrophy.ch. 

2.3 Les participants et participantes doivent accepter les conditions de participation et la politique de confidentialité, et s’assurer d’avoir pris connaissance des présentes conditions de participation, de les avoir comprises, de les avoir acceptées de manière valable et de les respecter.

2.4 Une participation au moyen d’un système d’inscription électronique, ou prestataire d’inscriptions groupées, n’est pas prise en compte.

2.5 Les membres du personnel de l’organisateur, les membres du personnel des entreprises liées à l’organisateur, ainsi que toutes les personnes impliquées dans la conception et la mise en œuvre du jeu-concours, ne sont pas autorisés à participer. Sont également exclus les proches et les partenaires vivant en ménage commun avec ces personnes.

3. Produits promotionnels

3.1 Du 9 mai au 20 septembre 2025, la plupart des duopacks Fisherman’s Friend 2 × 25 g seront munis d’étiquettes promotionnelles pliées portant le titre «GAME ON, WIN BIG» dans les commerces de détail alimentaires participants, les stations-service et tout autre point de vente en Suisse (ci-après «points de vente»).

3.2 Tous les produits promotionnels ne sont pas disponibles à tout moment le jour de l’achat et dans tous les points de vente. Il est essentiel que le duopack Fisherman’s Friend 2 × 25 g soit muni de l’étiquette promotionnelle correspondante.

3.3 Après la fin du concours, il est possible que des produits promotionnels soient encore disponibles dans les points de vente. Ceux-ci ne donnent toutefois pas le droit de participer.

4. Participation

4.1 Après l’achat d’un produit promotionnel, le participant ou la participante saisit le code promotionnel individuel sur www.fishermansfriend-swissdartstrophy.ch ou via la sous-page sur www.fishermansfriend.ch, ainsi qu’une adresse e-mail valide et son canton de résidence. Le code promotionnel se trouve dans un champ à gratter à l’intérieur de l’étiquette promotionnelle.  Après avoir saisi ces informations et accepté les conditions de participation et la politique de confidentialité, le participant ou la participante apprend immédiatement s’il ou si elle a gagné. 

4.2 Chaque code promotionnel n’est valable qu’une seule fois. Il est possible de participer aussi souvent qu’on le souhaite avec différents codes promotionnels. Chaque personne participante ne peut participer qu’en son propre nom.

4.3 En cas de gain, le gagnant ou la gagnante doit indiquer ses coordonnées (prénom, nom, rue, numéro, NPA, localité et numéro de téléphone).

4.4 Le paiement des prix en espèces n’est pas possible. Les prix ne sont pas transmissibles à des tiers. 

4.5 Le participant ou la participante assume lui/elle-même les frais de transmission selon le tarif du fournisseur de téléphonie mobile ou d’accès à Internet qu’il/elle a choisi. 

4.6 Le gagnant ou la gagnante peut fournir des photos de cet événement à Fisherman’s Friend et accepte qu’elles soient publiées sur le site Internet et sur les réseaux sociaux dans le cadre de la couverture du concours.

5. Prix

5.1  Prix principaux

4× 1 pack V.I.P. pour le gagnant ou la gagnante plus 4 personnes accompagnatrices de son choix

  • Swiss Darts Trophy 2025 à Bâle, programme-cadre inclus 
  • Date: 27.09.2025
  • Hébergement : Motel One Bâle du 27 septembre 2025 au 28 septembre 2025. Une chambre double et une chambre à trois lits, petit-déjeuner inclus.

5.1.1 Le programme exact sera communiqué en temps utile au gagnant ou à la gagnante par l’organisateur. Sur place, le groupe est encadré par un ou une membre du personnel de l’organisateur.

5.1.2 Si un groupe est désigné pour une date, aucune autre date alternative n’est possible. Si le gagnant ou la gagnante ne peut pas se présenter à cette date, son prix est annulé sans compensation. 

5.2. Autres prix 

  • 3x 1 Winmau PDC Blade Dartboard Surround Set
    -
    1x Winmau Blade 6 Dartboard
    - 1x Winmau PDC Surround
    - 2x Set de fléchettes
    - 1x Darts-Ligne de lancement
    - 1x Darts Carte de sortie 
  • 180x 1 bon d’achat d’une valeur de CHF x pour la boutique en ligne mydarts.ch
  • 501x 1 bon d’achat d’une valeur de 30 sachets à valoir dans le Fisherman’s Friend Loyalty Store(fishermansfriendloyalty.ch)

La couleur et l’équipement des prix peuvent différer de ceux présentés sur les supports publicitaires. Dans certains cas, il peut y avoir des retards dans la mise à disposition des prix.

5.3 Il incombe aux participants et participantes de veiller à ce que les informations requises soient fournies de manière complète et correcte. Si, pour des raisons imputables au gagnant ou à la gagnante, celui-ci/celle-ci n’est pas joignable, le droit au prix expire dans les 14 jours suivant la première notification.

En cas de questions ou de remarques sur la promotion, les participants et participantes peuvent s’adresser par e-mail à friend@fishermansfriend.ch avec pour objet «Concours FISHERMAN’S FRIEND».

5.4 Le droit au prix expire si le participant ou la participante fournit des informations incomplètes ou trompeuses (date de naissance, nom, adresse postale, numéro de téléphone) sur son identité. L’organisateur n’est pas tenu de rechercher les bonnes données. Les préjudices résultant de l’indication de données erronées sont à la charge du participant ou de la participante.

5.5 Le paiement des prix en espèces ou en autres valeurs matérielles, l’échange ou la cession des prix à d’autres personnes ne sont pas possibles. Par dérogation, l’organisateur est en droit de fournir un équivalent approprié si, pour quelque raison que ce soit, les articles et modèles spécifiquement mentionnés ne sont pas disponibles ou le sont en nombre insuffisant.

5.6 Un gagnant ou une gagnante peut renoncer à son prix éventuel. 

6. Droit applicable

6.1 Tout recours juridique, tout gain multiple et tout paiement en espèces des prix sont exclus. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. 

6.2 Seul le droit suisse est applicable à l’exclusion des règles de conflit de lois du droit privé (LDIP). Le for juridique est Laufon (Suisse).

6.3 En outre, la politique de confidentialité de Fisherman’s Friend s’applique. Elle est disponible sur https://fishermansfriend.com/fr-ch/mentions-legales-protection-des-donnees, paragraphe «Concours/Tirage au sort».

7. Mise à jour des conditions de participation et/ou des informations relatives à la confidentialité 

Des modifications juridiques ou techniques peuvent amener l’organisateur à mettre à jour, supprimer ou modifier certaines parties des conditions de participation et des informations relatives à la confidentialité. Les participants et participantes sont donc priés, sous leur propre responsabilité, de consulter régulièrement la page d’accueil de la promotion et de s’informer sur l’état actuel. L’état actuel des conditions de participation et des informations relatives à la confidentialité est disponible sur cette page. Pour les actes juridiques effectués avant la modification, les conditions initiales continuent de s’appliquer.

8. Responsabilité 

8.1 Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou d’endommagement des effets personnels des participants et participantes, d’accident ou d’autres dommages. La participation aux activités se fait aux risques et périls des participants et participantes.

8.2 Par sa participation, le participant ou la participante reconnaît qu’il/elle peut être exposé/-e à des dangers imprévisibles ou liés à l’exercice de l’activité. Toute demande de dommages-intérêts ou toute autre prétention sera refusée. 

8.3 L’organisateur prend en charge une partie de la transmission de produits et services d’autres organisateurs pour son gagnant ou sa gagnante. Aucune responsabilité quant à l’exécution du contrat, aux accidents, aux retards, aux pertes ou autres irrégularités ne découle de cette activité d’intermédiaire. 

8.4 Sont également exclus de la responsabilité les dommages causés par des cas de force majeure, des grèves, des épidémies, des catastrophes naturelles et des ordres officiels. Si l’organisateur transfère légitimement l’exécution à un tiers, Ricola Schweiz SA ne peut être tenue responsable des actions et omissions de ce tiers. Les CGV de celui-ci s’appliquent.

9. Exclusion du concours

9.1 L’organisateur se réserve le droit d’exclure certaines personnes de la participation s’il existe des motifs légitimes, tels qu’une violation des conditions de participation, en particulier une participation multiple, une (tentative de) manipulation, etc., et d’engager des poursuites judiciaires. 

9.2 En cas d’exclusion sur présentation de motifs justifiés, tout droit de recours des participants et participantes envers l’organisateur est exclu, notamment toute demande de dommages-intérêts pour les dépenses payées et le temps passé.

10. Autres

10.1 Ce concours n’a aucun lien avec les points de vente et n’est en aucun cas sponsorisé, soutenu ou organisé par eux. Les points de vente ne sont responsables d’aucun des contenus publiés dans le cadre de ce concours. 

10.2 Le destinataire des informations mises à disposition par les participants et participantes n’est pas le point de vente, mais l’organisateur. 

10.3 Les questions, commentaires ou réclamations concernant le jeu-concours ne doivent pas être adressés aux points de vente, mais à l’organisateur à l’adresse friend@fishermansfriend.ch avec l’objet «Concours FISHERMAN’S FRIEND».

LAUFON, DE 09. MAI 2025